Sports

  • Haïti gagne au forceps et rejoint les USA en quarts…, Sports, RUMEURS D'HAITI

    La sélection haïtienne féminine des moins de 20 ans a validé non sans peine son billet pour les quarts de finale du championnat CONCACAF, qualificatif à la Coupe du Monde de la FIFA, Costa Rica 2022. Pour y arriver, elle a dû s’employer pour venir à bout de Guyana (2-1), ce samedi 5 mars à l’estadio Panamericano, en République dominicaine.

    Après avoir pris la deuxième place du groupe H, Haïti avait pris rendez-vous, en huitième de finale du championnat de la CONCACAF U20 féminine avec l’équipe de Guyana. Comme on s’y attendait, cette dernière avait donné du fil à retordre aux jeunes Grenadières qui, en toute fin de match, allaient marquer, après la consultation du VAR, le but synonyme de qualification pour les quarts de finale. 

    Visiblement très motivées, ce sont les jeunes Grenadières qui ont déclenché les hostilités par leur capitaine, Estéricove Joseph (24e) montée au avant-poste, mais son but a été annulé pour une position de hors-jeu par l’arbitre mexicaine, Priscila Perez.

    Sept minutes après la demi-heure de jeu, Haïti allait concéder le premier but de la partie. Une longue passe dans le dos de la défense, malgré le retour tardif de Méghane Saint-Cy, l’attaquante de Guyana a pu centrer pour Inari Moore (37e, 1-0) dont sa reprise termine sa course au fond des filets de Madelina Fleuriot. 

    Pour tenter de rétablir l’équilibre au tableau d’affichage, les jeunes Grenadières ont beau esaayer, mais à chaque fois, elles ont buté sur le dernier rempart de la formation de Guyana. Ainsi, le score à la mi-temps restait à l’avantage de l’équipe entraînée par Paul Deabreu. 

    De retour aux vestiaires, Fiorda Charles a fait sortir Mariline Guerrer pour la remplacer par Valentina Ornis (46e), de quoi libérer Florsie-Love Darlina Joseph en pointe de l’attaque. Coaching payant puisque Haïti, à deux minutes de l’heure de jeu, a remis les pendules à l’heure par Maudeline Moryl (58e, 1-1). A l’origine de ce but, un corner de la droite vers la gauche, mal repris dans un premier temps par Moryl qui, pour sa deuxième tentative, a mis le cuir au fond des filets. 

    Pour renforcer le côté droit de l’équipe haitienne, Fiorda Charles a fait entrer Rose-Bertude Rosainvil à la place de Méghane Saint-Cyr (73e). Plus en jambes, Haïti a fait mainmise sur la rencontre, mais sans être brillante. Dans la foulée, Dayana Pierre-Louis (76e), après une belle action bien orchestrée entre Florsie-Love Darlina Joseph et Valentina Ornis, n’a pas cadré son tir. 

    La domination en toute fin de match de l’équipe haitienne allait être récompensée par ce but inscrit par Valentina Ornis (88e, 2-1), refusé par l’arbitre centrale pour une position avancée, mais validé après la consultation du VAR. 

    Tout compte fait, Haïti a gagné au forceps contre l’équipe de Guyana (2-1) et a validé son billet pour les quarts de finale du championnat CONCACAF féminin où elle aura à affronter les vaillantes flles des USA, ce mardi 8 mars à compter de 3 heures du soir. 

    Le onze de départ des jeunes Grenadières : 

    Madelina Fleuriot (GK).- Méghane Saint-Cy (Rose-Bertude Rosainvil, 73e), Maudeline Moryl, Estéricove Joseph (cap, Rose Pierreline France, 90+), Jenny Flore Desmarattes.- Gaëlle Dumas, Mirlène Dorcé, Dayana Pierre-Louis.- Mariline Guerrier (Valentina Ornis, 46e), Florsie-Love Darlina Joseph et Rose-Alya Marcellus. 

    Legupeterson Alexandre

    Continue reading →
    La sélection haïtienne féminine des moins de 20 ans a validé non sans peine son billet pour les quarts de finale du championnat CONCACAF, qualificatif à la Coupe du Monde de la FIFA, Costa Rica 2022. Pour y arriver, elle a dû s’employer pour venir à bout de Guyana (2-1), ce samedi 5 mars à ...
  • NBA: les Lakers gagnent enfin, Golden State …., Sports, RUMEURS D'HAITI

    Avec 28 points (6 sur 8 à trois points), Anthony a bien pris le relais en sortie de banc de LeBron James, maladroit (19 points, 7 sur 19 au tir), pour épauler Anthony Davis (22 points, 8 rebonds) et Russell Westbrook (13 points, 13 passes décisives) et offrir enfin une victoire aux Lakers, qui l’ont emporté 121-118 à domicile.

    Les Angelenos avaient entamé leur saison par deux revers après avoir déjà perdu tous leurs matches de présaison. En face, les Grizzlies, malgré une nouvelle performance remarquable de leur meneur Ja Morant (40 points, 10 passes), encaissent leur première défaite.

    A l’autre bout des Etats-Unis, à Brooklyn, les Nets de Kevin Durant (38 points à 71% aux tirs), pour leur premier match à domicile, ont subi la loi des Hornets de Charlotte (111-95), qui ont décroché leur 3e victoire en trois rencontres –le meilleur début de saison de l’histoire de la franchise.

    , Sports, RUMEURS D'HAITI
    Le joueur des Hornets de Charlotte Miles Bridges face aux Brooklyn Nets, le 24 octobre 2021 à New York Rich Schultz GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

    “Ca montre notre progression”, a réagi Miles Bridges (32 points, 9 rebonds) après le match: “Tant qu’on continue à se comporter avec maturité, on continuera à gagner”.

    Rassemblement anti-vaccins

    La soirée new-yorkaise a également été marquée par un rassemblement anti-vaccins devant le Barclays Center. Les manifestants, qui dénonçaient notamment le fait que le meneur star des Nets Kyrie Irving ne puisse pas jouer tant qu’il n’est pas vacciné contre le Covid-19, ont brièvement tenté de s’introduire dans la salle, sans y parvenir.

    “Evidemment, on aimerait que Kyrie Irving soit sur le terrain, il est très important dans ce qu’on fait, mais ce n’est pas le cas pour le moment”, a commenté Kevin Durant après la rencontre, évoquant la situation de son coéquipier.

    “Il faut donc qu’on trouve comment faire sans lui”, a conclu Durant, apparu un peu esseulé dans la défaite des Nets. James Harden a bien distribué 8 passes décisives, pris 7 rebonds et marqué 15 points, mais avec une adresse défaillante (2 sur 8 à trois points notamment) et en perdant huit ballons.

    Comme les Hornets, les Golden State Warriors ont eux aussi poursuivi leur parcours parfait en ce début de saison, décrochant une 3e victoire en trois matches à Sacramento (119-107), derrière l’inévitable Stephen Curry. Avec 27 points (et 10 passes décisives), il finit meilleur marqueur du match, malgré une adresse plutôt en berne (4 sur 15 à trois points).

    A Houston, c’est Jayson Tatum (31 points, 9 rebonds) qui a mené les Celtics à leur première victoire de la saison (107-97).

    , Sports, RUMEURS D'HAITI
    Jayson Tatum lors de la rencontre opposant les Boston Celtics aux Houston Rockets à Houston le 24 octobre 2021 Carmen Mandato GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

    Les Knicks, eux, ont été surpris à domicile 110-104 par le Magic d’Orlando, qu’ils avaient pourtant étrillé de 25 points deux jours plus tôt en Floride, malgré un nouveau gros match de leur intérieur Julius Randle (30 points, 16 rebonds). Il s’agit de la première défaite de la saison des coéquipiers d’Evan Fournier, plutôt discret dimanche (8 points à 3 sur 11).

    Enfin, le Thunder d’Oklahoma City a enchaîné une 3e défaite en trois matches face aux Sixers de Philadelphie (115-103), toujours privés de leur meneur australien Ben Simmons, en conflit avec la franchise.

    AFP

    Continue reading →
    Avec 28 points (6 sur 8 à trois points), Anthony a bien pris le relais en sortie de banc de LeBron James, maladroit (19 points, 7 sur 19 au tir), pour épauler Anthony Davis (22 points, 8 rebonds) et Russell Westbrook (13 points, 13 passes décisives) et offrir enfin une victoire aux Lakers, qui l’ont ...
  • Mondial-2022: le match Brésil-Argentine interrompu, Sports, RUMEURS D'HAITI

    Mondial-2022: le match Brésil-Argentine interrompu pour violation des protocoles anticovid

    Le match de qualifications pour le Mondial-2022 de football entre le Brésil et l’Argentine a été interrompu dimanche, à Sao Paulo, après l’intervention de l’agence sanitaire brésilienne Anvisa, pour violation des protocoles anticovid de la part de quatre joueurs argentins évoluant en Angleterre.

    Les Argentins sont rentrés aux vestiaires après cette interruption à la cinquième minute de jeu de ce choc des qualifications sud-américaines, consécutive à l’entrée sur le terrain d’un agent de l’Anvisa, dans la confusion générale.

    Quelques heures avant le coup d’envoi, l’Anvisa avait annoncé dans un communiqué avoir recommandé aux autorités locales de l’Etat de Sao Paulo que les quatre footballeurs soient “placés immédiatement en quarantaine” pour avoir fourni de “fausses informations” dans le formulaire d’entrée au Brésil.

    Selon l’agence sanitaire, Giovanni Lo Celso (Tottenham), Emiliano Martinez (Aston Villa), Emiliano Buendia (Aston Villa) et Cristian Romero (Tottenham) auraient omis de signaler qu’ils avaient séjourné au Royaume-Uni lors des quatorze derniers jours précédant leur arrivée.

    Une ordonnance ministérielle datant du 23 juin interdit l’entrée sur le territoire brésilien à toute personne étrangère venue du Royaume-Uni, d’Inde ou d’Afrique du Sud, pour éviter la propagation de variants de la Covid-19.

    Le communiqué de l’Anvisa faisait état d’un “risque sanitaire grave”, interdisant aux joueurs de “prendre part à toute activité et de demeurer sur le territoire brésilien”.

    Malgré cette décision, Lo Celso, Martinez et Romero avaient été alignés dans le 11 titulaire de l’Albiceleste et avaient débuté le match.

    Contrairement aux neuf Brésiliens de Premier League convoqués par le sélectionneur Tite, les quatre Argentins ont fait le voyage malgré le véto des clubs anglais, qui ont interdit à leurs joueurs sud-américains de participer à ces matches internationaux pour éviter une quarantaine à leur retour.

    Continue reading →
    Mondial-2022: le match Brésil-Argentine interrompu pour violation des protocoles anticovid Le match de qualifications pour le Mondial-2022 de football entre le Brésil et l’Argentine a été interrompu dimanche, à Sao Paulo, après l’intervention de l’agence sanitaire brésilienne Anvisa, pour violation des protocoles anticovid de la part de quatre joueurs argentins évoluant en Angleterre. Les Argentins sont rentrés ...
  • NBA: Brooklyn gagne la première manche …, Sports, RUMEURS D'HAITI

    Les Nets ont dû faire sans James Harden, de nouveau blessé à une cuisse, mais à défaut de “Big3”, ils ont pu compter Kevin Durant et Kyrie Irving pour battre une première fois Milwaukee (115-107), en demi-finale de conférence Est des play-offs NBA.

    Annoncé comme une finale avant la lettre, depuis l’élimination des Lakers champions en titre, le premier acte de ce choc n’a pas vraiment tenu toutes ses promesses en terme de suspense, car Brooklyn s’est comporté en patron au Barclays Center, face à des Bucks trop tendres.

    La soirée avait pourtant mal commencé, quand au bout de seulement 43 secondes, Harden a dû quitter ses coéquipiers, en se tenant l’arrière de la cuisse droite. Celle-là même qui a souffert d’une déchirure à l’ischio-jambier, l’ayant éloigné des terrains durant cinq semaines au printemps.

    “On ne veut jamais que cela arrive à quelqu’un comme James, qui est un joueur si important, si incroyable”, a déploré son entraîneur Steve Nash. “J’ai le cœur brisé pour lui. Je ne sais pas ce qui va se passer, s’il va jouer le prochain match, s’il est forfait… Je n’en ai aucune idée”.

    La gravité de cette rechute, puisque les Nets ont confirmé qu’il souffrait bien de l’ischio, reste donc à déterminer, mais elle tombe mal, même si sur ce match N.1 son absence ne s’est pas fait ressentir.

    – Saignant Griffin –

    Contrairement à d’autres équipes visant comme lui le titre, Brooklyn a deux autres stars redoutables à disposition, là où LeBron James, par exemple, fut trop esseulé pour préserver ses Lakers d’une fâcheuse sortie prématurée face à Phoenix, à partir du moment où Anthony Davis lui a fait défaut.

    Dire que Kevin Durant (29 pts, 10 rbds, 2 contres) et Kyrie Irving (25 pts, 8 passes) ont pris les choses en mains – parfois magiques, avec les sarabandes d’équilibriste du premier -, est un euphémisme. D’autant qu’en face, la défense tant réputée des Bucks n’a pas vraiment été dissuasive et a pris l’eau en fin de troisième quart-temps (-16).

    A leur côté, ils ont pu compter sur toute l’énergie retrouvée du vétéran Blake Griffin, qui, comme Harden, n’a jamais encore remporté de bague de champion et ne veut pas manquer l’occasion. L’a-t-on déjà vu se jeter autant sur des ballons au sol, lui qui n’aime rien tant que s’envoler au dunk ? Pas sûr et cela s’est traduit par un gros abattage (18 pts, 14 rbds).

    – Giannis esseulé –

    “On s’est dit qu’il fallait intensifier nos efforts, quand James a dû nous quitter. On a malheureusement dû jouer souvent comme ça en fonction des blessés et toute l’équipe a fait du bon boulot. On a des gars qui savent s’y mettre, et puis on avait Kevin et Kyrie qui font ce qu’ils ont à faire”, a commenté l’ailier.

    Griffin (4/9) et le spécialiste du genre Joe Harris (5/9) ont aussi été adroits derrière l’arc, bien plus à eux deux que l’équipe d’en face, capable du meilleur comme du pire à cet exercice, la seconde option prévalant sur cette rencontre avec un vilain 6/30.

    Des Bucks, il n’y a au fond à sauver que la performance de Giannis Antetokounmpo (34 pts, 11 rbds) et à un degré moindre celle du pivot Brook Lopez (19 pts à 8/11, 5 rbds). Preuve supplémentaire que l’adresse extérieure à été terriblement en berne, à l’image de celle de Khris Middleton (6/23, 13 pts, 13 rbds).

    Il va falloir aux Bucks une réaction collective et muscler leur jeu dès lundi, car Brooklyn a non seulement encore deux stars valides mais aussi des soldats qui oeuvrent beaucoup pour lui garantir une puissance de feu.

    Continue reading →
    Les Nets ont dû faire sans James Harden, de nouveau blessé à une cuisse, mais à défaut de “Big3”, ils ont pu compter Kevin Durant et Kyrie Irving pour battre une première fois Milwaukee (115-107), en demi-finale de conférence Est des play-offs NBA. Annoncé comme une finale avant la lettre, depuis l’élimination des Lakers champions en ...
  • Le médecin de Diego Maradona visé par une enquête pour homicide…, Sports, RUMEURS D'HAITI

    Le footballeur argentin est mort le 25 novembre à l’âge de 60 ans. La police a perquisitionné dimanche le cabinet et le domicile du docteur Leopoldo Luque à la recherche d’éléments sur une éventuelle négligence professionnelle.

    Quatre jours après le décès de Diego Maradona, son médecin est visé par une enquête pour homicide involontaire, a annoncé dimanche 29 novembre le parquet de San Isidro, près de Buenos Aires. L’ancienne gloire du football argentin est morte le 25 novembre, à l’âge de 60 ans, des suites « d’un œdème pulmonaire aigu secondaire et d’une insuffisance cardiaque chronique exacerbée », à son domicile.

    La police a perquisitionné dimanche le cabinet et le domicile du docteur Leopoldo Luque à la recherche d’éléments sur une éventuelle négligence professionnelle, selon le parquet et des images diffusées par la télévision. Cette mise en cause du docteur, qui avait opéré Maradona d’un hématome à la tête au début du mois, n’implique pas automatiquement une garde à vue ou une privation de liberté, ont précisé à l’Agence France-Presse (AFP) ces sources judiciaires.

    Cette enquête a été déclenchée par les déclarations de Dalma, Gianinna et Jana, trois filles de Maradona, sur la manière dont le problème cardiaque de l’ancien footballeur a été géré dans sa résidence de Tigre, au nord de la capitale argentine.

    Le médecin assure avoir « fait l’impossible »

    En réaction, Leopoldo Luque a affirmé dimanche qu’il avait fait « tout ce qu’il pouvait, jusqu’à l’impossible » pour un patient qui « faisait ce qu’il voulait »« Vous voulez savoir de quoi je suis responsable ? De l’avoir aimé, de m’être occupé de lui, d’avoir prolongé sa vie, de l’avoir améliorée jusqu’à la fin », a déclaré le docteur Luque en conférence de presse télévisée, entre deux sanglots.

    Agé de 39 ans, il se considérait comme « un ami » de Maradona et le voyait « comme un père, pas comme un patient ». Il ne sait pas pourquoi il n’y avait pas de défibrillateur en cas d’attaque cardiaque dans sa résidence de Tigre, et il a bien indiqué qu’il n’était pas son médecin traitant. « Je suis fier de tout ce que j’ai fait. Je n’ai rien à cacher. Je suis à la disposition de la justice », a ajouté le docteur Luque.

    Maradona est décédé le 25 novembre d’une crise cardiaque, dans son lit. Il était « ingérable », selon le médecin. « Il aurait dû aller dans un centre de rééducation [après son opération]. Il n’a pas voulu, et il ne voulait pas non plus d’un accompagnant thérapeutique. » « Une psychiatre avait demandé qu’il y ait toujours une ambulance devant chez lui. Je ne sais pas qui est responsable du fait qu’il n’y avait pas d’ambulance [ce jour-là] », a ajouté le neurochirurgien.

    Le Monde avec AFP

    Continue reading →
    Le footballeur argentin est mort le 25 novembre à l’âge de 60 ans. La police a perquisitionné dimanche le cabinet et le domicile du docteur Leopoldo Luque à la recherche d’éléments sur une éventuelle négligence professionnelle. Quatre jours après le décès de Diego Maradona, son médecin est visé par une enquête pour homicide involontaire, a annoncé dimanche 29 ...
  • FC Barcelone: Messi durcit le bras de fer, Sports, RUMEURS D'HAITI

    La confrontation entre le FC Barcelone et Lionel Messi est difficile, ce dernier a boycotté la rencontre du projet COVID-19, et les joueurs du club catalan doivent finir dimanche.

    Des sources proches du club ont confirmé à l’AFP que cette “absence de visage” a encore exacerbé le divorce entre la légende argentine et le club de longue date qu’il envisage de quitter.

    Un journaliste de l’AFP a déclaré que d’autres employés avaient répondu, y compris son ami Luis Suarez, qui est également un débutant.

    L’étoile n ° 10 et le capitaine des Blaugrana ont déclaré mardi à l’entraîneur qu’il souhaitait rompre son contrat avec le club.

    Il y est arrivé à 13 ans et est devenu le plus grand joueur de l’histoire, remportant quatre championnats et dix titres espagnols.

    “Pour le capitaine de Barcelone, comme il l’a indiqué dans sa lettre de mardi dernier, sa bataille avec le FC Barcelone est terminée.” Il estime qu’il n’a “aucune obligation de passer des examens ou de se former”.

    «Il ne fait plus partie de la famille Blaugrana. Le journal le plus vendu d’Espagne a continué sur son site Web qui a mis fin à une aventure de 20 ans.

    “Plus d’huile en feu”

    Au vu des résultats décevants des jeux sportifs et du fléau constant des scandales, Messi a communiqué mardi via Burofax (lettre recommandée à valeur légale) qu’il avait l’intention de résilier “unilatéralement” le contrat.

    L’Argentine veut activer l’article 24, qui lui permet de partir librement chaque été … à condition de l’invoquer avant le 10 juin.

    Cependant, étant donné que les caractéristiques atypiques de cette saison ont été interrompues par la pandémie entre mars et juin, le clan Messi estime que la clause est toujours valable.

    Par conséquent, Messi ne se considère plus comme membre du nouvel entraîneur Ronald Koeman (nommé le 19 août) et le sera sans aucun doute lundi. Son absence a surpris l’Espagne.

    Le Catalan Sports Daily (Mundo Deportivo) a déclaré dimanche dans le titre du Catalan Sports Daily (Mundo Deportivo) “Il n’est pas apparu”, en lettres blanches sur fond noir, et dans la promesse vide, Nip Camp a pris une grande image de “Leo” Messi ( Leo Messi) seul.

    «La révolte», dit Marka. L’Esportiu a conclu: “Plus de pétrole est en feu”.

    Quelle est la prochaine étape?

    Pourtant, malgré cette position rigide, rapportent les médias espagnols, Messi espère toujours éviter de sortir par la porte arrière et éviter un conflit excessif.

    En raison de la légende selon laquelle il est et restera à Barcelone, il souhaite discuter des conditions de sa démission avec la direction et démissionner avec honneur.

    Selon les informations, le président Josep Maria Bartomeu (Josep Maria Bartomeu) a déclaré que si Messi accepte publiquement de rester, il est prêt à inscrire sa démission au bilan.

    Mais Bartomo a averti que si le club négocie, il ne parlera que de l’extension de la star argentine, pas de son départ, ont rapporté les médias spéciaux de Catalogne.

    Barcelone semble intéressée par le fait que la situation ne continue pas à se détériorer, car le différend judiciaire sur l’article 24 peut prendre des mois.

    Lionel Messi pourrait courir le risque d’être bloqué à Barcelone pendant quelques mois jusqu’à ce que le club soit prêt à négocier une réduction de 700 millions d’euros en termes astronomiques en attendant un éventuel transfert.

    Peu de clubs ont les ressources financières et les ambitions sportives pour attirer Messi.Le salaire actuel de Messi est estimé à 60 millions d’euros de revenus totaux par le magazine Forbes, avec une augmentation de salaire de 100 millions d’euros.

    De la main de l’ancien Blaugrana Pep Guardiola, Manchester City a remporté le favori.

    Le Paris SG et l’Inter Milan sont également répertoriés comme cibles possibles.

    Continue reading →
    La confrontation entre le FC Barcelone et Lionel Messi est difficile, ce dernier a boycotté la rencontre du projet COVID-19, et les joueurs du club catalan doivent finir dimanche. Des sources proches du club ont confirmé à l’AFP que cette “absence de visage” a encore exacerbé le divorce entre la légende argentine et le club de ...
  • NBA: le All-Star Game MVP award rebaptisé en l’honneur…, Sports, RUMEURS D'HAITI

    Le All-Star Game MVP award, un trophée qui récompense chaque année le meilleur basketteur du NBA All-Star Game, sera désormais appelé Kobe Bryant Award en l’honneur de l’ancien joueur des Los Angeles Lakers tué dans un accident d’hélicoptère en janvier, a annoncé samedi le président de la NBA, Adam Silver.

    “Kobe Bryant est synonyme du All-Star de la NBA et incarne l’esprit de cette célébration mondiale de notre sport”, a déclaré M. Silver. “Il a toujours saisi l’occasion de se mesurer aux meilleurs parmi les meilleurs et de jouer au plus haut niveau pour des millions de fans à travers le monde”, a-t-il ajouté.

    Toute la NBA s’est donnée rendez-vous à Chicago ce weekend pour un All-Star Game spécialement consacré à Kobe Bryant, décédé avec sa fille Gianna et sept autres personnes dans un accident d’hélicoptère en Californie le 26 janvier.

    Dimanche, les 24 joueurs sélectionnés parmi les quelque 500 que compte la ligue professionnelle nord-américaine de basket seront là pour “Kobe”, lui qui a disputé ce All-Star Game 18 fois, le deuxième total derrière Kareem Abdul-Jabbar.

    Tous les joueurs de l’équipe dont le capitaine est LeBron James porteront le même numéro, le 2, celui de Gianna Bryant, qui pratiquait le même sport que son père.

    L’équipe adverse, celle du meilleur joueur de la saison dernière, Giannis Antetokounmpo, arborera pour seul numéro le 24, celui de Kobe Bryant durant les dix dernières saisons de sa carrière (il portait initialement le 8).

    Les dix joueurs titulaires ont été choisis après un panachage des votes des fans (50%), des joueurs (25%) et des journalistes (25%). Les quatorze remplaçants ont été désignés par les entraîneurs des 30 équipes de la NBA.

    Le tromphée All-Star Game MVP award est remis après un vote à un ou plusieurs joueurs de ce tournoi. Kobe Bryant l’a emporté à quatre reprises au cours de sa carrière.

    Loop Haiti

    Continue reading →
    Le All-Star Game MVP award, un trophée qui récompense chaque année le meilleur basketteur du NBA All-Star Game, sera désormais appelé Kobe Bryant Award en l’honneur de l’ancien joueur des Los Angeles Lakers tué dans un accident d’hélicoptère en janvier, a annoncé samedi le président de la NBA, Adam Silver. “Kobe Bryant est synonyme du All-Star ...
  • Le basketteur Kobe Bryant est mort dans un accident …, Sports, RUMEURS D'HAITI

    Le basketteur Kobe Bryant (41 ans) est décédé ce dimanche dans un accident d’hélicoptère en Californie, selon une information donnée par plusieurs médias américains.

    Cinq fois vainqueur de la NBA avec les Los Angeles Lakers, le basketteur américain Kobe Bryant est mort ce dimanche dans un accident d’hélicoptère en Californie, à Calabasas, à côté de Los Angeles. L’information avait été donnée par TMZ, avant d’être confirmée par plusieurs médias américains.

    Âgé de 41 ans, Bryant a également été médaillé d’or en 2008 et 2012 avec les États-Unis. Il avait disputé son dernier match en avril 2016, toujours sous les couleurs des Lakers.

    Le crash de son hélicoptère a été confirmé par le Los Angeles Times, sans faire mention de l’identité des victimes. Sur Twitter, le shérif du comté de Los Angeles a indiqué que cinq personnes étaient mortes dans un accident d’hélicoptère à Calabasas et qu’il n’y avait aucun survivant.

    Plus d’informations à venir…


    L’ÉQUIPE

    Continue reading →
    Le basketteur Kobe Bryant (41 ans) est décédé ce dimanche dans un accident d’hélicoptère en Californie, selon une information donnée par plusieurs médias américains. Cinq fois vainqueur de la NBA avec les Los Angeles Lakers, le basketteur américain Kobe Bryant est mort ce dimanche dans un accident d’hélicoptère en Californie, à Calabasas, à côté de ...
  • La Grenadière Isnada Lebrun va s’engager au Stade Brestois, Sports, RUMEURS D'HAITI

    En moins de trente jours, deux Grenadières partent pour l’Europe, de plus en plus intéressée par les talents des jeunes footballeuses haïtiennes.

    Les joueuses haïtiennes sont de plus en plus sollicitées par les clubs européens, plus particulièrement la France, qui ont fait d’Haïti leur principal marché en matière de recrutement. Après Sherley Jeudy et Roseline Eloissaint, c’est le tour d’Isnada Lebrun de faire sa valise pour la France.

    On commence par s’y habituer. C’est la quatrième Grenadière qui va s’enrôler dans un club européen et ceci en moins de 30 jours. Après les joueuses Sherly Jeudy et Roseline Eloissaint, parties en stage au FC Nantes et Nélourde Nicolas qui s’est engagée au RC Saint-Denis, l’ancienne joueuse de Tigresse Isnada Leburn, a décroché un contrat au sein de la formation Stade Brestois, club de D2 féminine en France.

    Isnada Lebrun devra quitter Haïti ce mardi 14 janvier 2020 pour rejoindre sa nouvelle famille, actuellement 5ème au classement du groupe A en deuxième division. La mission de la Grenadière sera d’aider son équipe à remonter la pente et la monter dans l’élite du football féminin.

    Rappelons que la jeune Grenadière évolue au poste de milieu offensif et que son apport technique et sa vision du jeu sont très attendus à la formation Stade Brestois qui joue pour l’ascension en D1 française.

    Loop Haiti

    Continue reading →
    En moins de trente jours, deux Grenadières partent pour l’Europe, de plus en plus intéressée par les talents des jeunes footballeuses haïtiennes. Les joueuses haïtiennes sont de plus en plus sollicitées par les clubs européens, plus particulièrement la France, qui ont fait d’Haïti leur principal marché en matière de recrutement. Après Sherley Jeudy et Roseline Eloissaint, c’est ...
  • Haïti, 3e pays follower du FC Barcelone sur Twitter, Sports, RUMEURS D'HAITI

    Le FC Barcelone révèle que pour son compte Twitter en français comptant plus d’un millions de followers, les Haïtiens, en nombre, font partie du top 3.

    Le FC Barcelone de Lionel Messi a des fans sur toute la surface du globe. De l’Amérique à l’Asie en passant par l’Europe ou encore la Caraïbe, le club catalan compte des fans par millions. Pas étonnant pour une formation qui a dans ses rangs l’Argentin Lionel Messi, le Français Antoine Griezman et l’Uruguayen Luis Suarez.

    Mais de nos jours il ne suffit pas de d’avoir la popularité. Il faut pouvoir la montrer, la quantifier et l’interpréter avec à l’appui des données géographiques entre autres. Et ça, le Barça l’a bien compris!

    Ainsi, le club a rendu publique ce 19 novembre les résultats d’un sondage sur l’origine de ses followers pour son compte Twitter (français). A la troisième place du classement, se trouve Haïti. Pas étonnant là non plus, puisqu’ici les citoyens, passionnés du foot, sont généralement partagés entre le Brésil et l’Argentine; le Barcelone et le Real Madrid.

    ??Le Top 9 des pays comptant le plus de followers sur notre compte Twitter en français @fcbarcelona_fra (nous sommes plus d’un million !) :
    1)??
    2)??
    3)??
    4)??
    5)??
    6)??
    7)??
    8)??
    9)??

    Dans le top 9 publié sur ce compte Twitter du Barça suivi par plus d’un millions de personnes, Haïti est devancée par la France (#1) d’Antoine Griezman et le Maroc (#2) de Medhi Benatia. Notons à la 8e place, le Brésil d’où viennent plusieurs légendes – Ronaldo, Ronaldinho, Rivaldo, Romario – ayant porté le maillot Blaugrana.

    Il faut par ailleurs souligner que le club de la capitale espagnole, Real Madrid, principale rival du FC Barcelone, a de nombreux supporters haïtiens. Reste à savoir quelle place occuperait Haïti, si les madrilènes se décidaient à réaliser un sondage du même genre.

    Loop Haiti

    Continue reading →
    Le FC Barcelone révèle que pour son compte Twitter en français comptant plus d’un millions de followers, les Haïtiens, en nombre, font partie du top 3. Le FC Barcelone de Lionel Messi a des fans sur toute la surface du globe. De l’Amérique à l’Asie en passant par l’Europe ou encore la Caraïbe, le club catalan compte des fans par ...

Leave a Reply