Insolites

  • Nigéria: des préservatifs tombent de la Bible d’un pasteur Nigéria: des préservatifs tombent de la Bible d’un pasteur

    Humour divin, ou fait du hasard? Les fidèles ne s’y attendaient probablement pas. Dans un bus, dans l’Etat d’Anambra au sud du Nigéria, le mardi 14 janvier 2020, trois préservatifs sont tombés de la Bible d’un pasteur à la grande surprise de ses fidèles. La découverte de ses petits sachets, moins appréciés dans les maisons de Dieu, ont suscité la révolte des fidèles…

    Faut-t-il en rire ou s’apitoyer sur le sort du pasteur battu par ses propres fidèles? C’est un fait totalement surréaliste. Dans un bus, alors que l’attention était portée sur l’évangile que prêchait un pasteur avec hargne, des préservatifs sont tombés, lorsque le pasteur, avec une bible à la main, faisait des mouvements de bras en l’air pour invoquer l’esprit saint. Quelle surprise…! Ébahis, les fidèles n’en revenaient pas de ce qu’ils venaient de découvrir. La vue de ses objets moins appréciés par les religieux, a occasionné la bastonnade du pasteur par ses propres fidèles.

    L’homme de Dieu, Onitsha, n’est peut-être pas au courant de la présence des préservatifs entre les pages de sa bible, mais l’idée qui en découle est qu’il pourrait être un fornicateur tenant le livre sacré. Ce qui est quelque peu considéré comme de l’hypocrisie.


    Continue reading → Humour divin, ou fait du hasard? Les fidèles ne s’y attendaient probablement pas. Dans un bus, dans l’Etat d’Anambra au sud du Nigéria, le mardi 14 janvier 2020, trois préservatifs sont tombés de la Bible d’un pasteur à la grande surprise de ses fidèles. La découverte de ses petits sachets, moins appréciés dans les maisons ...
  • Une photo de Jason Derulo fait baver des femmes… Une photo de Jason Derulo fait baver des femmes...

    Juste une photo, juste une vidéo, juste un commentaire suffit pour mettre la chaleur, l’enthousiasme, le désir chez les femmes surtout les femmes haïtiennes. Aujourd’hui, une photo du chanteur Haitiano-Américain Jason Derulo enflamme tout le Web2.0 et suscite un désir ardent chez les femmes haïtiennes. Dans une forêt, des brouillards, Torse nu, bien musclé, en petit caleçon, voilà ce qui met les internautes dans une vague de fantasme.

    En regardant bien la musculature du chanteur «Swala» elles se plongent dans des imaginations déchirantes et même dévorante, c’est le cas de l’ancienne miss Cottechesse« M tande yo dim pa zoom. M zoom li, mwen pa wè sak genyen non. Kibò poum zoom menm? Mwen zoom jel, mwen wè l gen bèl ti je» lit-on sur sa page Facebook. Sa publication provoque des commentaires les uns plus captivants que les autres et profitent à faire éloge des noirs« Putain!! Gad on anaconda», commente Darline Honoré Gerome, journaliste et auteure du titre “Tout chemin mène homme”

    D’autres arrivent à imaginer la grandeur de la créature« Waw Waw Waw!!Je suis émerveillée devant une telle créature. C’est dans ces situations que tu te dis vraiment il y a vraiment un Dieu. L’option zoom de mon téléphone est très limitée», exprime Beaverly Victoria Milord .Et à Marcna Andy Pierre d’enchaîner « Gen yon amen isi a».

    L’auteure du livre «Découvre-Moi Nue»Fodlyne Lou André sait bien de quoi elle parle . Elle découvre nu la photo du chanteur Jason Derulo« Bèl boujwa, ak pyebwa ki dèyè yo bay foto an sans li. Lanati bèl».

    Il faut rappeler que Jason Derulo était en Haïti en 2018 dans le cadre de son tournage pour son clip Colors pour la dernière Coupe du Monde.

    Billy Gervé

    Continue reading → Juste une photo, juste une vidéo, juste un commentaire suffit pour mettre la chaleur, l’enthousiasme, le désir chez les femmes surtout les femmes haïtiennes. Aujourd’hui, une photo du chanteur Haitiano-Américain Jason Derulo enflamme tout le Web2.0 et suscite un désir ardent chez les femmes haïtiennes. Dans une forêt, des brouillards, Torse nu, bien musclé, ...
  • Une adolescente tuée dans son sommeil par son téléphone… Une adolescente tuée dans son sommeil par son téléphone...

    Une jeune fille de 14 ans a été retrouvée morte dans son lit après que la batterie de son téléphone portable a explosé durant son sommeil.

    Un tragique accident qui pourrait arriver à la plupart d’entre nous. Alua Asetkyzy Abzalbek, une Kazakhe de 14 ans, s’est endormie en écoutant de la musique sur son smartphone, branché à une prise de courant et posé sur son oreiller. Durant son sommeil, après une surcharge et une surchauffe de l’appareil, ce dernier a explosé lui causant de très graves blessures à la tête. Le lendemain matin, les parents d’Alua ont retrouvé leur fille morte dans son lit, avec le téléphone entièrement brûlé à côté de son visage. Ils ont directement appelé les secours qui n’ont rien pu faire pour sauver l’adolescente.

    Les premières investigations ont révélé que l’appareil a explosé dans la matinée après une surcharge de la batterie et que la jeune fille serait morte sur le coup. La marque du téléphone portable n’a en revanche pas été communiquée.

    Sa meilleure amie, Ayazhan Dolashev, a exprimé toute sa douleur sur les réseaux sociaux : “Je ne peux toujours pas y croire. Tu étais la meilleure. Nous sommes ensemble depuis l’enfance. C’est si difficile pour moi sans toi. Tu me manques tellement.”

    Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un accident de ce type provoque le décès d’une personne. En mars 2018, une Indienne de 18 ans avait également trouvé la mort à cause de l’explosion son téléphone.

    Ecrit par YK

    Continue reading → Une jeune fille de 14 ans a été retrouvée morte dans son lit après que la batterie de son téléphone portable a explosé durant son sommeil. Un tragique accident qui pourrait arriver à la plupart d’entre nous. Alua Asetkyzy Abzalbek, une Kazakhe de 14 ans, s’est endormie en écoutant de la musique sur son smartphone, branché à une ...
  • Le pape François pardonne un prêtre pédophile séropositif… Le pape François pardonne un prêtre pédophile séropositif...

    Un prêtre catholique a été acquitté par l’église après avoir reconnu avoir violé près de 30 jeunes filles âgées de 5 à 10 ans. Le prêtre, Jose Garcia Ataulfo, a été dégagé de tout acte répréhensible et n’aura aucune accusation pénale, bien qu’il sache qu’il avait été infecté par le VIH alors qu’il abusait sexuellement de tous les enfants qu’il avait admis avoir violés. des victimes du prêtre ont écrit une lettre au pape demandant à le rencontrer à Rome pour discuter de l’affaire, mais ont été rejetées par le Vatican qui a déclaré que “l’affaire est close”.

    Ataulfo ​​a reconnu avoir agressé sexuellement plus de deux douzaines d’enfants, dont beaucoup étaient des jeunes filles indigènes d’Oaxaca, un État du sud du Mexique connu pour sa grande population autochtone. En raison de l’influence considérable de l’Église catholique au Mexique, le prêtre a gagné ne font face à aucune accusation pénale, en particulier pour ses crimes dans des zones peuplées par des groupes ethniques autochtones.

    Selon le prêtre, le rapport qui a paru pour la première fois sur le site d’information en langue espagnole Urgente24.com a été dégagé de tout acte répréhensible de l’archidiocèse de Mexico. Selon Urgente24.com, seules deux victimes de viol sur trente ont dénoncé l’acquittement.

    Le site internet Anonymous Mexico a rapporté que la mère de l’une des victimes a demandé à rencontrer le pape François à Rome, mais elle a été repoussée par le Vatican qui a écrit qu’elle considérait la question comme close. L’église réduirait les peines pour les prêtres pédophiles en les transférant dans une autre église et en leur offrant un soutien plutôt que de les punir. Le pape a déclaré que les mesures controversées étaient conçues pour créer une “église plus clémente”.

    Selon le Daily Mail, les abus sexuels commis sur des mineurs par des prêtres – et les dissimulations subséquentes par des évêques et d’autres responsables de l’Église – ont été largement répandus dans de nombreux pays, y compris aux États-Unis. Boston Globe a révélé à quel point l’archidiocèse local avait empêché les prêtres abusifs d’être exposés au public, même s’ils savaient qu’ils constituaient un danger pour les jeunes paroissiens.

    L’exposé du Globe, qui détaille les cas d’abus qui se comptent par milliers sur une période de plusieurs décennies, a incité d’autres victimes à se manifester, provoquant une avalanche de poursuites et de poursuites pénales. Church a également été forcée d’affronter des cas dans d’autres pays, dont le Mexique. En 2004, le Vatican a rouvert une enquête préalable contre Marcial Maciel, accusé d’avoir abusé sexuellement de mineurs et d’avoir engendré six enfants par trois femmes différentes.

    Bien que les allégations aient duré des décennies et que l’ampleur de ses crimes soit connue des responsables de l’église, ce n’est qu’en 2006 que le Vatican a forcé Maciel, l’un de ses plus puissants prêtres, à se retirer de son ministère actif.

    Sandra

    24jours.com

    Continue reading → Un prêtre catholique a été acquitté par l’église après avoir reconnu avoir violé près de 30 jeunes filles âgées de 5 à 10 ans. Le prêtre, Jose Garcia Ataulfo, a été dégagé de tout acte répréhensible et n’aura aucune accusation pénale, bien qu’il sache qu’il avait été infecté par le VIH alors qu’il abusait sexuellement ...
  • USA : un couple meurt quelques minutes seulement… USA : un couple meurt quelques minutes seulement...

    Le couple a été percuté par un véhicule alors qu’il venait d’emprunter l’autoroute.

    10 minutes seulement après l’officialisation de leur mariage civil, Harley et Rhiannon, 19 et 20 ans, ont trouvé la mort dans des conditions tragiques à Orange, ville de l’état américain du Texas. Comme le signale le média local KFDM, les deux victimes étaient amoureuses depuis leur enfance et devaient célébrer leur mariage religieux d’ici la fin de l’année.

    Toujours selon KFDM, les deux mariés ont été percutés par un pick-up qui tractait une remorque alors qu’ils venaient de pénétrer sur l’autoroute. L’autre conducteur n’a pas été blessé. 

    “Je ne l’oublierai jamais”

    La mère du jeune homme, Kennia Morgan, a assisté à la scène et a été l’une des premières à intervenir sur la scène de l’accident, en vain. “J’ai assisté à mon pire cauchemar. Cette image me hantera toute ma vie. Je ne l’oublierai jamais. Cela ne partira jamais”, souligne-t-elle, dans des propos traduits par 20 minutes

    “Cela aurait dû être le genre d’histoire où ils étaient censés vivre heureux pour toujours. Ils étaient tout juste mariés”, conclut-elle, inconsolable. 

    Une enquête a été ouverte par la police texane afin de comprendre les circonstances du drame.

    Continue reading → Le couple a été percuté par un véhicule alors qu’il venait d’emprunter l’autoroute. 10 minutes seulement après l’officialisation de leur mariage civil, Harley et Rhiannon, 19 et 20 ans, ont trouvé la mort dans des conditions tragiques à Orange, ville de l’état américain du Texas. Comme le signale le média local KFDM, les deux victimes étaient amoureuses depuis leur ...
  • Un rond-point en forme de disque vinyle … Un rond-point en forme de disque vinyle ...

    La commune suisse de Lyss dans le canton de Berne a eu la belle idée d’aménager un rond-point en y sculptant un disque vinyle.

    En un clin d’œil, cette ingénieuse idée a permis à la petite ville d’être connue à travers toute la planète.

    Le rond-point musical est devenu le point de ralliement de milliers d’internautes qui, à leur tour, demandent à leurs édiles de penser à des ronds-point plus branchés.

    Le plus drôle dans l’affaire, c’est que le disque virtuel diffuse de la musique pour les automobilistes de passage.

    Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs !

    Par Hatem Bourial

    Tunis Webdo

    Continue reading → La commune suisse de Lyss dans le canton de Berne a eu la belle idée d’aménager un rond-point en y sculptant un disque vinyle. En un clin d’œil, cette ingénieuse idée a permis à la petite ville d’être connue à travers toute la planète. Le rond-point musical est devenu le point de ralliement de milliers d’internautes qui, ...
  • À 4 ans, elle a déjà lu plus de 1000 livres À 4 ans, elle a déjà lu plus de 1000 livres

    La fillette a lu son premier livre à l’âge de 2 ans et 11 mois. Elle a également été reçue par Carla Hayden, à la Bibliothèque du Congrès.

    Peu nombreux sont ceux qui peuvent se vanter d’avoir lu plus de 1000 livres dans leur vie. Encore moins nombreux sont ceux qui peuvent se vanter de l’avoir fait avant même d’avoir commencé l’école. C’est pourtant le cas de Daliyah Marie Arana, une jeune américaine âgée de… 4 ans, d’après une information du Washington Post . Mais qui est cette jeune fille pas comme les autres?

    Née dans une famille passionnée de littérature, cette fillette originaire de Gainseville en Floride a toujours baigné dans la lecture. Dès son plus jeune âge, elle avait pour habitude d’écouter sa mère et ses frères et sœurs lui lire des histoires, si bien qu’à 18 mois, elle était capable de reconnaître les mots. «Elle voulait prendre le relais et lire seule», précise Haleema Arana, sa mère, au quotidien américain. «Tout est parti de là. Plus elle apprenait de mots, plus elle s’est mise à vouloir lire.»

    Sans surprise, l’année suivante, alors qu’elle n’a que deux ans et onze mois, elle lit son premier livre seule. Un exploit remarquable, immortalisé dans une vidéo par sa mère.

    Sans surprise, l’année suivante, alors qu’elle n’a que deux ans et onze mois, elle lit son premier livre seule. Un exploit remarquable, immortalisé dans une vidéo par sa mère.

    Ses parents n’ont jamais fait tester le niveau de compréhension écrite de Dailyah

    Depuis, Daliyah aurait lu plus de 1000 livres, dont certains sont rapportés du collège par ses frères et sœurs. Des ouvrages étudiés par des collégiens, en somme. L’idée est venue de sa mère, lorsqu’elle est tombée sur le programme «1000 Books Before Kindergarten», un projet proposé par une organisation à but non lucratif encourageant les parents à lire 1000 livres à leur enfant avant son entrée à l’école maternelle. Ainsi Haleema Arana s’est mise à compter les livres lus par sa fille, dont certains seule et d’autres avec son aide.

    En revanche, ses parents n’ont jamais fait tester le niveau de compréhension écrite de Dailyah. Mo Willems, auteur de livres pour enfants, est son écrivain préféré, avoue la fillette, qui s’intéresse tout particulièrement aux dinosaures et espère un jour devenir paléontologue (Bien sûr, elle connaît le sens du mot!).

    Pour tester la jeune fille en quelque sorte, sa mère lui a donné à lire un texte de William Lyon Phelps, The Pleasure of Books, étudié au lycée outre-Atlantique. Sans bafouiller, la fillette est capable de lire des mots difficiles à prononcer et à comprendre, comme «punctiliousness» (exactitude) et des expressions telles que «annihilates formality».

    Carla Hayden, directrice de la Bibliothèque du Congrès, a reçu la petite fille dans le prestigieux établissement mercredi 11 janvier, où elle lui a donné le rôle de bibliothécaire pour la journée. «C’était sympa de recevoir Daliyah Marie Arana de Gainesville, en tant que “Bibliothécaire du Jour”. Elle a déjà lu plus de 1000 livres», a écrit Hayden dans un message posté sur Twitter.

    Continue reading → La fillette a lu son premier livre à l’âge de 2 ans et 11 mois. Elle a également été reçue par Carla Hayden, à la Bibliothèque du Congrès. Peu nombreux sont ceux qui peuvent se vanter d’avoir lu plus de 1000 livres dans leur vie. Encore moins nombreux sont ceux qui peuvent se vanter de l’avoir ...
  • Activités insolites à New York Activités insolites à New York

    Faire un survol de New York en hélicoptère

    Qui n’a jamais rêvé de survoler Manhattan et d’admirer la skyline d’en haut ? Sachez que c’est parfaitement possible et facile à organiser ! Choisissez votre tour en fonction de la durée que vous souhaitez effectuer (de 12 à 30 minutes) ou de votre budget (entre $199 et $325 environ).

    helicoptere-new-york

    Ensuite, munissez-vous de votre appareil photo, et ouvrez grand les yeux ! Mon petit conseil : faites votre tour en hélicoptère à la tombée de la nuit. Vous profiterez ainsi de jolies couleurs et lumières éclairant la ville.

    Si vous voulez en savoir plus sur le déroulement d’un vol en hélicoptère au dessus de New York, je vous invite à lire mon article où je relate mon expérience (inoubliable).

    Vous devez impérativement réserver votre vol à l’avance sur internet. Il existe deux compagnies très sérieuses que je vous recommande, Manhattant Helicopters et Liberty Helicopter. Vous pouvez réserver votre vol sur leur centrale de réservation City Sight, en cliquant ici.

    Voici les différents vols proposées par les deux compagnies.

    Nom du tour (Compagnie)Temps de volPrix par personne
    Classic Manhattan Tour (Manhattan Helicopters)15 min.$199 – Réserver mon vol
    The Big Apple (Liberty Helicopter)12-15 min.$214 – Réserver mon vol
    Deluxe Manhattan Tour (Manhattan Helicopters)20 min.$249 – Réserver mon vol
    New York – New York (Liberty Helicopter)18-20 min.$299 – Réserver mon vol
    VIP Manhattan Tour (Manhattan Helicopters)30 min.$325 – Réserver mon vol

    The Ride – un spectacle de Broadway dans un bus !

    The Ride est une attraction assez récente à New York. Lancée en 2010, c’est une activité vraiment insolite, puisqu’elle vous propose un show à la Broadway à l’intérieur et à l’extérieur d’un bus. Cette attraction transforme les rues de New York en une véritable scène de spectacle, que vous pouvez admirer via les immenses baies vitrées du bus.

    Des commédiens prennent place à l’intérieur mais aussi dans les rues et le concept est vraiment original. Pour l’avoir déjà fait, je vous le conseille vraiment, ça vaut le détour. Le tour dure 1h30 et vous permet en plus de découvrir les lieux les plus emblématiques de la ville.

    Le tarif n’est certes pas donné ($74) mais sachez que l’attraction est gratuite pour tous ceux qui possèdent un New York Pass.

    Découvrir New York en bus

    Puisqu’on parle de bus, le Big Bus est aussi un moyen assez insolite pour découvrir New York. Grand bus à ciel ouvert, le Big Bus vous permettra de découvrir sous un autre angle les principaux monuments de la ville. Tout au long de la visite, un guide vous racontera l’histoire de la ville et des anecdotes passionantes sur les différents monuments emblématiques. Durant toute la journée vous pouvez montez et descendre du bus comme vous le désirez (il y a au total environ 40 arrêts sur le parcours). Pour continuer votre tour, il vous suffira alors d’attendre le bus suivant.

    Vous pouvez acheter vos tickets à l’unité pour environ $55 sur le site de City Sight. A noter que cette attraction est gratuite si vous possédez un New York Pass.

    Voir un match de sport

    Que vous soyez fan de sport en général ou non, voir un match de sport à New York est un must do ! L’ambiance est vraiment amusante et décontractée, et vous serez vraiment au contact des locaux, fervents supporters de leurs équipes !Aussi, je vous conseille de vous y prendre un bon moment à l’avance, car les places sont prisées !Pour assister à un match de baseball des Yankees, rendez-vous ici pour acheter vos billets. Si vous êtes plutôt branché baskets, vous pouvez acheter des billets pour voir les Nets de Brooklyn, ou pour un match des Knicks de New York. Ambiance 100% locale garantie !

    New York Yankees

    Match au New York Yankee Stadium

    Aller voir une comédie à Broadway

    Aladdin, le Roi Lion, la Reine des Neiges… Qui n’a pas entendu parler des fameuses comédies de Broadway ?

    Aussi, je vous conseille de vous y prendre à l’avance et d’acheter vos billets sur internet afin de gagner du temps et de bénéficier des meilleurs prix.

    Pour cela, je vous conseille le site Superbillets, qui a l’avantage d’être en français et de proposer des tarifs imbattables.

    Réserver mes billets

    comedie musicale roi lion

    Comédie musicale du Roi Lion

    Rendez-vous à Harlem pour écouter du gospel

    Bien entendu, vous avez entendu parler des célèbres messes gospel se déroulant aux Etats-Unis. Aussi, pourquoi ne pas y assister ? Pour cela, rendez-vous dans le quartier de Harlem, lieu historique de la culture afro-américaine. Vous y trouverez notamment la First Corinthian ou l’Abyssian Baptist Church ainsi que la Metropolitan Community United Methodist Church, que je vous recommande. Allez-y le matin, et mélangez-vous aux locaux !

    Aussi, pour plus d’information, rendez-vous sur notre article dédié aux messes gospel à Harlem.

    Prendre un cours de danse à Harlem

    En plus d’assister à une messe gospel dans le quartier de Harlem, je vous recommande d’y prendre un cours de swing ! Cela vous permettra peut-être de pouvoir danser ensuite dans l’un des clubs de jazz du coin ? Dans tous les cas, ce sera un moment insolite et franchement amusant !

    A faire en couple, entre amis et même en famille, à tout âge.

    Prendre le Water Taxi

    Vous connaissez sans doute tous les célèbres taxis jaunes de New York. Mais connaissez vous les Water Taxis ? Même couleur, même fonctions sauf… qu’ils flottent !

    Plutôt que de rester coincer dans les embouteillages de la ville, pourquoi ne pas emprunter les voies maritimes et respirer l’air marin plutôt que la pollution ? Les water taxis transportent les new yorkais et les touristes depuis 2002 le long de l’East River, de l’Hudson et du port de Manhattan.

    C’est une façon très originale de découvrir la ville. Il faut compter environ $30 pour un pass de 24h (vous montez et descendez à volontée durant cette période).

    A noter que si vous possédez un New York Pass, le Water Taxi est gratuit. Vous pouvez réserver votre New York Pass, sur le site officiel, en cliquant ici.

    Participer à un cours de Tai Chi à Chinatown

    Lors de votre visite de la ville, vous passerez sans aucun doute par le quartier de Chinatown. Aussi, je vous conseille de vous renseigner sur les cours de Tai Chi qui s’y déroulent. Ils sont gratuits, ouverts à tous et se déroulent en plein air, au sein du Columbus Park. De quoi démarrer la journée du bon pied, comme un local !

    chinatown ny

    Assister à un concert de jazz au Blue Note

    Amateur de jazz et d’ambiance locale, je vous donne rendez-vous au Blue Note, situé au 131 West 3rd street, dans Greenwich Village. Puis, commandez un verre et quelques snacks afin de vous détendre de votre belle journée de visites, et appréciez l’ambiance.

    Allez ensuite dîner dans le quartier pour terminer cette belle soirée.

    Visiter New York en vélo

    Explorer New York en vélo est un moyen original de découvrir la ville. Se ballader dans Central Park ou bien traverser le pont de Brooklyn sur son deux roues est agréable et vous changera un peu de la marche à pied. Comptez entre $30 et $40 pour louer des vélos pour une journée.

    Là encore, vous pouvez louer des vélos gratuitement pendant 24h si vous possédez un New York Pass.

    Apprendre à faire des cupcakes

    Vous aimez la gastronomie, et êtes gourmand ? Et si vous appreniez à faire des cupcakes, histoire d’impressionner vos amis à votre retour ? De la pâte au glaçage en passant par diverses techniques de décoration, vous saurez tout sur ces petits gâteaux colorés !Il existe plusieurs adresses dans la ville, dont je vous parle en détails dans cet article. Alors, réservez votre place à l’avance, et repartez avec vos délicieuses créations !

    Une séance photo dans la ville

    Vous aimez les jolies photos, et vous avez toujours le vôtre à la main ? Et si vous jouiez la star, avec un véritable photographe ?  Vous auriez ainsi également des souvenirs de vous-même, et non seulement des paysages !

    Si vous êtes en couple ou en famille, il s’agit vraiment d’un bon plan afin d’avoir des photos de qualité pour de beaux souvenirs.

    Comptez une petite centaine d’euros pour 2 heures et par personne. Ce n’est pas donné, mais ça vaut le coup !

    Participer à une chasse au trésor

    Si vous êtes fan de thriller et énigmes, pourquoi ne pas participer à une chasse au trésor en plein coeur de la Grosse Pomme ?

    Adaptées à tous, il en existe plusieurs que je vous recommande : Strayboots, Accomplice et Secret City. Vous serez amené à marcher dans les rues de New York afin de répondre à vos énigmes, ce qui vous permettra en même temps de découvrir la ville.

    Monter à bord du téléphérique de Roosevelt Island

    Si vous n’avez pas forcément les moyens ou l’envie d’effectuer un tour en hélicoptère, sachez que le Roosevelt Island Tramway vous offrira également un bel aperçu de la ville. Comptez environ 2,50$ par personne et par trajet, et rendez-vous à Tramplaza pour embarquer. Notez cependant que le trajet ne dure que quelques minutes, mais cela vaut le coup !

    roosevelt tramway ny

    Promenades et lieux insolites

    La High Line de Chelsea

    Lors de votre promenade dans le quartier de Chelsea, je vous conseille de faire un détour par sa High Line. Cette dernière est une ancienne voie de chemin de fer devenue promenade verte. Et les locaux adorent s’y promener ou y pique-niquer, alors n’hésitez pas !

    Le jardin botanique de Brooklyn

    Vous chercher un petit coin de verdure au calme, ou un endroit où faire une balade romantique ? Alors direction le jardin botanique de Brooklyn ! Et si vous avez la chance de pouvoir le visiter au printemps, ne le manquez surtout pas ! Vous y trouverez une immense variété de roses, des cerisiers et autres plantes en tous genres, et même un jardin japonais !

    L’entrée coute environ $12 mais elle est incluse dans le New York Pass.

    Découvrir le quartier hispanique de Spanish Harlem

    Vous avez entendu parler de Chinatown et Little Italy, sans doute, mais connaissez-vous Spanish Harlem, situé à l’East River et la 5th Avenue ?

    En effet, beaucoup moins touristique mais tout aussi charmant, ce petit quartier rassemble des magasins et restaurants hispaniques ou vous adorerez vous promener et déguster des plats typiques tout en admirant les fresques murales colorées.

    Flâner dans Bushwick et admirer le Street Art

    Si vous aimez l’art et notamment l’art de rue, vous serez servi à New York ! Cela dit, je vous invite notamment à vous rendre à Bushwick, dans les rues de Jefferson Street, Troutman Street ou encore Saint Nicholas Avenue. Vous pourrez ainsi admirer les oeuvres murales de différents artistes locaux, parfois reconnus mondialement.

    Les citations d’amour à Central Park

    Vous êtes à New York en amoureux ? Alors direction Central Park, où vous trouverez des plaques sur le bancs, contenant des inscriptions romantiques. Alors n’hésitez pas à vous attarder un peu sur un banc, avec pourquoi pas un pique-nique au soleil ?De quoi inspirer les plus romantiques d’entre vous !

    La Galerie des Murmures à la gare de Grand Central

    Lors de votre passage par la gare de Grand Central Terminal, allez donc faire un tour dans la galerie des murmures. Cette pièce est ainsi nommée, du fait des échos qui s’en dégagent, facilités par l’architecture voûtée du lieu. Placez-vous à un endroit et écoutez ce qui se dit à l’autre bout de la pièce !

    insolite new york

    Les lieux culturels insolites

    Le Morgan Library and Museum

    Amateurs d’histoire, la Morgan Librairy est faite pour vous ! Recensant une large collection de livres, objets et oeuvres d’art, vous y trouverez des pièces aussi uniques qu’intéressantes. Il s’y trouve par exemple un exemplaire de la Bible, imprimée par Gutenberg ! De quoi faire de belles découvertes et voyager, un court instant.

    Un morceau du mur de Berlin

    Dans le genre New York insolite, sachez qu’il se trouve un morceau du mur de Berlin en plein coeur de New York. Pour le contempler, direction le 520 Madison Avenue, où vous pourrez le prendre en photo, donnant l’impression d’être en Allemagne plutôt qu’à New York. Et ce sont vos amis qui ne vont plus rien comprendre !

    Les musées insolites de New York

    Le Musée du gangster

    La prohibition, ça vous dit quelque chose ? Et si vous en appreniez un peu plus sur cette période ainsi que sur les grands gangsters des Etats-Unis ? Pour cela, foncez au musée du gangster dans l’East Village.

    Ouvert tous les jours de 13h à 18h, l’entrée est de 20$ par adulte et 12$ pour les étudiants, enfants et seniors.

    Ripley’s Believe It or Not Museum

    Je vous ai déjà parlé du musée de Ripley’s Believe It or Not, temple de la bizarrerie et objets extravagants. Vous y trouverez de nombreux objets provenant des quatre coins du monde, vous faisant voyager un peu dans un monde original.

    ripley musem ny

    Le New York Transit Museum

    Le métro new yorkais est une attraction à lui tout seul. D’ailleurs, il y a même un musée qui lui est dédié, le New York Transit Museum ! Allez donc en apprendre un peu plus sur l’histoire de ce dernier, situé à côté du Brooklyn Bridge Park.

    L’entrée coute $7 mais elle est gratuite si vous possédez un New York Pass.

    Shopping et restauration insolite

    Le Brooklyn Flea Market

    Si vous cherchez de bonnes affaires ou LE cadeau insolite à ramener de New York, c’est au marché aux puces de Brooklyn que ça se passe ! Situé à Williamsburg, vous y trouverez absolument de tout, et à tous les prix.Personnellement, j’adore y flâner sans but, je trouve toujours de petits objets amusants ou souvenirs auxquels je n’aurais jamais pensé !De plus, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux créateurs, artistes new yorkais, et de déguster des petits plats sur les stands prévus à cet effet. En somme, le plan parfait pour un week-end réussi !

    marche brooklyn

    Le marché de Smorgasburg

    Entre plusieurs visites, vous serez certainement pris d’une petite faim. Dans ce cas, rendez-vous au marché de Smorgasburg (le week-end), à Williamsburg. De nombreux stands vous y attendent, vous proposant tout un tas de cuisines aussi différentes que délicieuses ! De quoi faire le plein de succulentes petites portions avant de repartir pour de nouvelles aventures !

    Prendre un café au Meow Parlour, bar à chats

    C’est la mode des cafés à chats, en avez-vous entendu parler ? Il s’agit d’un café où vous pourrez déguster votre latter tout en caressant des dizaines de chats. Et c’est le bon plan pour ceux qui adorent ces petits félins mais n’ont pas la place d’en avoir chez eux.

    Alors si vous souhaitez tenter l’expérience amusante, rendez-vous au Meow Parlour après avoir fait une éventuelle réservation (et oui, l’endroit est prisé). Aussi, situé au 46 Hester Street, ce café accueille des chats abandonnés dans le but de les aider à se faire adopter, vous participerez donc à une bonne cause par la même occasion ! Comptez 4$ la demi-heure, ou 30$ si vous comptez y passer un bon moment (5 heures).

    Prêt à découvrir le New York insolite ? Enfilez une bonne paire de chaussure, munissez-vous d’une carte de la ville, et vous voilà parti à l’aventure ! Bonnes découvertes !

    PAR ELEONORE

    newyorkmonamour.fr

    Continue reading → Faire un survol de New York en hélicoptère Qui n’a jamais rêvé de survoler Manhattan et d’admirer la skyline d’en haut ? Sachez que c’est parfaitement possible et facile à organiser ! Choisissez votre tour en fonction de la durée que vous souhaitez effectuer (de 12 à 30 minutes) ou de votre budget (entre $199 et ...
  • Un pasteur fait des baptêmes en réalité virtuelle Un pasteur fait des baptêmes en réalité virtuelle

    RÉALITÉ VIRTUELLE – Si vous avez envie de vous faire baptiser, mais que le fait de vous déplacer dans une église vous semble compliqué, ce pasteur à la solution pour vous.

    Le 19 mai 2019, Drumsy, un utilisateur d’“AltspaceVR” -un genre de réseau social en réalité virtuelle- a filmé son baptême dans le jeu. Pour cela, il a fait appel à D.J. Soto, un pasteur qui a créé une église sur la plateforme, la “VR Church”.

    D.J. Soto était un pasteur en Pennsylvanie, qui a quitté son travail et a ensuite créé son église virtuelle en 2017 sur le jeu.

    Depuis sa création, l’église a eu l’occasion de baptiser plusieurs joueurs sur la plateforme. Le pasteur a notamment expliqué que l’une de ces personnes était une jeune femme en situation de handicap ne pouvant pas quitter son domicile pour se faire baptiser. La solution de la réalité virtuelle lui a donc permis de se faire baptiser en restant chez elle.

    Un baptême dans une piscine virtuelle

    Ainsi pour vous faire baptiser dans le jeu, il vous suffit de vous munir d’un casque de réalité virtuelle, de vous connecter sur “AltspaceVR” et de prendre contact avec la “VR church”.

    Puisqu’il n’existe pas de véritable installations pour les baptêmes dans le jeu, le pasteur les pratique dans une piscine virtuelle. Une fois que le joueur est installé dedans, le pasteur lui demande de s’immerger dans l’eau avant d’officiellement le baptiser.

    Reste à savoir si un baptême en réalité virtuelle a la même valeur aux yeux de l’Église qu’un baptême dans la vraie vie. Pour le moment, le concept a attiré l’attention de certains responsables religieux, mais personne n’a tranché la question.

    Caurentin Courtois,Le HuffPost

    Continue reading → RÉALITÉ VIRTUELLE – Si vous avez envie de vous faire baptiser, mais que le fait de vous déplacer dans une église vous semble compliqué, ce pasteur à la solution pour vous. Le 19 mai 2019, Drumsy, un utilisateur d’“AltspaceVR” -un genre de réseau social en réalité virtuelle- a filmé son baptême dans le jeu. Pour cela, il a fait appel à D.J. Soto, un pasteur ...